Youpi on part en we !

On est jeudi et je pense déjà à partir en we !

Oui mais qui dit départ dit organisation ... voici quelques trucs que j'ai testés et que vous m'avez bien gentiment conseillés, alors je partage !

C'est parti !

 

Commençons par le début, qui dit quatre enfants dit CHANGEMENT de voiture, ben oui ! Et là on prend comme un coup de vieux, comme on dit, car la voiture sept places est beaucoup beaucoup moins sexy.

Adieu les voitures qui vous donnent un air cool et sportif et bienvenue dans le monde des monospaces qui vous rappellent les camps de scouts !

 

Bref, mon ego mis de côté, le choix de la voiture fait, nous avons fini par trouver un intermédiaire dont je ne citerai pas le nom. Nous voilà donc avec une voiture sept places mais pas de coffre ... oui vous avez bien entendu, seul compromis possible, du coup à chaque départ, on tire au sort l'enfant qui restera à la maison.

Mais non je blague ! On a pris un coffre de toit pardi ! Ce qui fait que tout le monde croit qu'on part en vacances à chaque we : "Ah vous êtes partis loin ce we ? Non juste au supermarché" lol et relol.

 

La destination choisie, les valises faites, ah tiens les valises, petit aparté. Qu'est-ce que je déteste faire les valises !

Chaque enfant a un petit sac de we, qu'il garde proche de lui, et le reste c'est bb qui s'en charge et je râle et je râle et je râle pendant toute la préparation des fameuses valises, ça ne rentre pas, je ne sais jamais si je vais avoir assez de changes surtout pour baby A (c'est comme ça que je l'appelle maintenant vu que ce n'est plus un Baby surprise :) et du coup je dois sacrifier mes propres affaires, l'HORREUR !

Donc une fois les fameuses valises prêtes, nous voilà sur le départ avec un bon nombre d'heures de route comme seul objectif, ah et si ne pas avoir d'ACCIDENT, ç'est aussi c'est notre objectif...

il va donc falloir gérer ce fameux temps de route pour ne pas ressembler à ça :

Même si on sait bien qu'on finira quand même comme ça !

Bref, voici donc un petit condensé de choses que j'ai pu tester et qui nous ont sauvé à quelques reprises.

Ça marche ! Ça marche po :(
  1. Contre le mal de transport : quelques gouttes d'huiles essentielles de menthe poivrée sur le tapis de sol du siège avant et/ou une goutte sur un morceau de sucre
  2. Un sac surprises pour occuper la tribu : soit dit en passant, je trouve très pratique ces petits sacs qu'on peut aussi accrocher au siège des voitures, dedans on y met des petits paquets de bonbons et tant pis pour les caries, un jeu, un carnet, des stickers, bref ce qui vous tente, tant que c'est NOUVEAU et pas cher :) et équitable !
  3. Les Podcasts pour enfants et oui, ça marche aussi pour eux et ça permet d'écouter des petites histoires sur des créneaux assez courts, car surtout il ne faut pas que ça dure longtemps, c'est le principe de l'enfant, non ?
  4. Les jeux de devinettes, mimes, chansons
  5. Changer de places toutes les 1h30 en même temps que la pause : A ton tour d'aller derrière et toi à côté de bébé ... ça marche aussi
  6. Tablettes et tout ce qui s'en suit ...

Liens podcats :

Franceinter.fr/emissions/l-as-tu-lu-mon-p-tit-loup

Franceinter.fr/emissions/les-p-tits-bateaux

Matthieufarcy.com/site/tag/la-voix-haute

 

  1. La Cocculine : perso on a déjà eu plein de vomitos avec ou sans Cocculine
  2. Partir très tôt dans la nuit, en espérant qu'ils dorment : Mayday mayday mayday, il ne dorment pas plus, en revanche vous êtes HS et le chauffeur encore plus
  3. Les faire manger avant, en espérant qu'ils ne vomissent pas ... ben ils vomissent quand même !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 




Et avant de terminer cet article, je fais une spéciale dédicace à la personne assise sur le siège avant, celle qui approvisionne la famille en nourriture, jeux, boissons et autre rations de survie, celle qui se retourne tellement de fois sur la route qu'elle s'en coupe la respiration, celle qui co-pilote (c'est pas du tout mon cas), celle qui nettoie les vomitos, hurle à plein poumons, change la musique toutes les dix minutes, celle qui tellement épuisée par le trajet finira par s'endormir la bouche ouverte (toujours sympa pour le pilote), à cette personne qui se reconnaitra dans ces quelques lignes, je lui dédicace cet article !


Et vous ? Quels sont vos trucs et astuces en voiture ?

 

A très vite !

Xoxo

Orlane

Écrire commentaire

Commentaires: 0