Vacances au Portugal !

 

 

Olé ! A l'approche des vacances dont je rêeeeeve, je vous parle de notre séjour en famille au Portugal, à Lisbonne très exactement, il y a déjà quelques temps de cela.

En bref, nous avons adoré ! Et pas que pour le porto hihi :)

Voici donc les raisons d'aller y faire un tour, le temps d'un we ou plus, famille nombreuse ou pas ...

 



Porque PORTUGAL ?

  • 1 : Le climat bien sûr ! Exit la pluie, la pluie et la pluie :)
  • 2 : L'architecture : incroyable architecture de Lisbonne, ses monuments, ses azulejos, ses rues étroites typiques, ses funiculaires et ses couleurs ...
  • 3 : Sa proximité, au départ de Nantes, c'est seulement 1h à 1h30 alors avec une grande famille c'est franchement l'idéal, parcequ' après l'attente à l'aéroport, les bagages, les enfants qui trépignent de faim, de soif ou juste pour le plaisir, n'avoir que très peu d'heures de vol, c'est quand même LE LUXE !
  • 4 : Ses habitants, ils sont quand même top ces Portugais, ils ne râlent pas (et c'est une bonne française râleuse qui le dit), adorent les enfants et sont hyper serviables !
  • 5 : Le coût, le budget reste vraiment très abordable, nous avons réservé via Airbnb pour le logement, on a eu un super logement propre et très joli avec un parquet de folie, à un prix plus que raisonnable, en ce qui nous concerne nous avons résidé dans le quartier de l'Alfama !
  • 6 : Le Fado : à écouter dans les bars ... les restaurants, c'est juste magique !
  • 7 : Les parcs, zoos, jardins botaniques y sont nombreux et jolis mais bien souvent payants :(
  • 8 : Le français est largement parlé, l'idéal pour ceux qui ne maitrisent pas les langues étrangères ou bien qui baragouinent le porteñol comme moi :)

NB : A Lisbonne, on marche beaucoup si on ne veut pas prendre les funiculaires souvent chargés, je déconseille la poussette, car les rues ne sont pas un long fleuve tranquille, pour nous c'était porte-bébé, les épaules de papa et une bonne dose de volonté de la part de nos loulous !


ET vous, quelle est votre destination étrangère en famille ?

Écrire commentaire

Commentaires: 3
  • #1

    Gwen (mercredi, 27 juin 2018 09:34)

    Entièrement d'accord sur la desti ! Le Portugal est l'idéal pour la famille. Pour ma part, c'est plutôt du coté de Porto que je vais ! direct au départ de Nantes aussi ! Après je pense que tout au pays peut convenir pour la famille, il suffit d'adapter les visites aux âges des enfants ;-)

  • #2

    Helena (mercredi, 27 juin 2018 23:54)

    Pour nous, le coup de cœur: ila de Arusa en Galice sur la cote de rias baixas ! Sublime! En famille top!

  • #3

    Orlane - My litte tribu (jeudi, 28 juin 2018 15:38)

    Et oui Gwen, complètement d'accord, on ne connaît pas Porto, mais nous sommes bien décidés à retourner au Portugal alors ...
    Helena, je ne connaissais pas Ila de Arousa, mais alors là tu me tentes de folie, ça semble sublime !!