Fête des pères : destination le Château la Forêt

Bien le bonjour les amis !

Me revoilà, enfin.

Avec les oiseaux qui chantent et ce soleil de Printemps, presque estival, je reprends ma plume euh mon clavier et me remets doucettement au travail ... 

 

Aujourd'hui, j'ai décidé de vous embarquer ... encore en Vendée, et oui que voulez-vous, c'est mon fief ... dans un site juste idyllique pour passer un we type "la Fête des pères" ?? De rien, c'est cadeau !

 

Alors destination le Château la forêt à Saint Julien des Landes !

 


Ce site nous l'avons découvert, il y a 3 ans, en réalité c'est un camping 4 étoiles, il fait partie de Yellow village et il est tout ce qu'une famille recherche : sécurisé, original, joli, complet car de nombreuses activités pour nos bambins, bref c'est inratable et voilà pourquoi  :

  1. Le logement, pour ma part, je voulais tester le mode camping en tente comme on le faisait enfant, mais pas question de mal dormir ou d'aller aux toilettes communes, oui je sais, je suis une vraie aventurière ! Du coup, nous avons testé le bungalow toilé, il y a plusieurs versions sur le site avec une capacité qui peut aller jusqu'à 6 personnes. Evidemment, les enfants ont adorés !
  2. Ils disposent également de logements insolites, une cabane insolite perchée dans les bois et je rêve d'y aller mais j'avoue qu'avec des petits en bas âge, perso ça ne me rassure pas. Elle a une capacité de 5 personnes, par contre les disponibilités de mémoire sont rares, il faut donc envisager de réserver à l'avance. Et le camping a également 1 bubble-room, une quoi ? C'est une chambre pour les couples sans enfant ! Vous savez le genre de nuit romantique qu'il vous arrivait de vivre avant que votre progéniture ne pointe son nez, que dis-je, ses nez ... 
  3. On trouve aussi, la piscine couverte : je dirais le must-have quand on part en vacances avec sa tribu, en France (exception faite pour la Méditerranée :)
  4. L'accrobranche, eh oui le camping dispose de son propre parcours accrobranche pour les petits et les grands et même d'une activité paintball (celle-ci on n'a pas testé), mais nos enfants se sont éclatés à l'accrobranche avec un parcours accessible aux enfants âgés de 2 ans !
  5. Il y a un parcours mini-golf, des châteaux gonflables, possibilité de pêcher, balades à poney, restaurant, snack, espace bien-être ... bref pas de quoi s'ennuyer au Château la Forêt, qui pour précision porte ce nom, car au coeur du camping, un sublime château, patrimoine familial, domine et se réjouit de voir son camping remplit de petits et grands visiteurs tels que nous !

Alors ça vous tente ou pas ce petit camping ??

 

Je vous dis à très vite, pour un prochain article !

xoxo,

Orlane

Écrire commentaire

Commentaires: 0