Pâques, ses oeufs, ses gourmandises et ses DIY's


Allez commençons cet article par un petit peu de culture ...

 

Le saviez-vous, l’œuf de Pâques est un symbole chrétien, dans la religion catholique, il représente la résurrection du Christ, la renaissance après la mort, avant il s’agissait d'un œuf de poule qu'on décorait, mais on lui préfère et moi la première l’œuf tout CHOCOLAT !!

Pâques est une fête particulièrement importante pour moi et ma famille et aujourd'hui je vous partage une déco et des DIY de fêtes !!


1/ Idées recettes

Si vous manquez d'idées, voici quelques petits recettes que j'ai réalisé, qui ne sont pas prises de tête et que généralement tout le monde aime !

  1. tomates caramélisées :  Plantez les cures-dents dans les tomates cerises, faites chauffez à feu doux pendant environ 6 minutes 20g de sucre avec 20cl de  vinaigre balsamique afin de réaliser un caramel, plongez les tomates dans le caramel puis dans les graines de pavot ou de sésame et laissez refroidir sur du papier sulfurisé.
  2. Les sablés salés recette prises ici pour ma part, j'ai mis du fromage fondu type St Morêt, que j'ai mélangé avec du citron et du thym et réalisé ainsi un genre de sandwich en forme de cœur, pas trop sec.
  3. Sablés version sucrée à la noix de coco parce que j'adore la noix de coco!! Recette ici
  4. Cupcakes sucrés et là j'utilise toujours la même base, c'est celle de Fashion cooking inratable, cette blogueuse a remporté une des émissions Le meilleur Pâtissier sur M6, et j'adoooore ce qu'elle fait !
  5. Et un petit dernier pour la route, spéciale dédicace à mon chéri qui adore ça : Les samoussas au thon

2/ On passe aux DIY's


1/ Tote bag toujours !

 

Pour ramasser nos petits œufs de Pâques, j'ai décidé de réaliser quelques tote bags pour les enfants, rappelez-vous pour la fête des mamies, je vous avait fait un DIY, lien ici.

Bon, blague à part, il y aura quand même 9 enfants au repas, il va pas falloir chômer comme on dit !


2/ Bocal- centre de table

 

 

Idéal pour décorer sa table de Pâques !

 

Prenez un bocal, type petits pois carottes (vide de préférence :) avec son couvercle, bomber le couvercle avec de la peinture jaune spéciale métal.

 

J'ai mis dans le fond du bocal de la paille, avec au centre une bougie en forme d’œuf, j'ai collé des bâtons de glace, pour faire une effet, jardin, puis dans mon cas j'ai ajouté des cœurs sur le couvercle, on pourrait imaginer un poussin, ou tout autre idée à votre convenance !

Les enfants adorent faire ça et vous pouvez en disposez à intervalle régulier sur votre jolie table !

 

Effet garanti !


3/ Peinture sur œufs durs

 

 

Là encore une activité rigolote avec les loulous !

 

Peindre des œufs durs et alors là croyez-moi ils s'en donnent à cœur joie !!

 

Pourquoi faire me direz-vous, eh bien pour le plaisir de s'amuser avec eux, ils apprennent aussi à manier avec dextérité la peinture, sur un objet ovale, pas si facile de ne pas s'en mettre partout avec ça et puis ça aussi c'est joli sur la table, surtout si on choisi une déco cohérente.

 

 


Et vous, Pâques rime avec ?

Écrire commentaire

Commentaires: 0