Challenge N° 1 : Apprendre le crawl pendant la grossesse

Pourquoi grossesse rime avec challenge ?

 

Pour moi grossesse rime toujours avec challenge, finalement je ne sais pas si challenge est le bon terme, mais plutôt comme si le fait d'être enceinte me donnait l'envie de prouver que je suis toujours capable de faire plein de choses, et je tiens bien à rester active jusqu'au bout.

Cependant, je dois bien préciser que c'est aussi parce que mon corps me le permet, là non plus nous ne sommes pas toutes égales et bien des femmes ne peuvent pas en faire autant pour des raisons médicales, et j'ai une pensée toute particulière pour elles, en écrivant cet article.

 

Ce qui m'amène à la deuxième raison pour laquelle je suis très active pendant la grossesse, c'est que 9 mois c'est super LONNNNNNNNG et je suis d'un naturel très très impatient!

N'étant pas non plus du genre à être épanouie avec la main sur le ventre, en regardant bb faire tranquillou ses étirements et déformer tout mon corps au passage, les défis pendant les grossesses, c'est mon truc pour faire passer la pilule de 3.5 kgs (voire plus).

 

 

 


A titre d'exemple, pendant cette quatrième grossesse, mes défis étaient les suivants :

 

  • apprendre le crawl
  • apprendre la couture (mon prochain article)
  • lancer mon blog Mylittletribu (ça c'est fait parce que vous êtes là!)

J'en ai encore quelques uns sous le coude, plutôt professionnels, mais aujourd'hui on parle du crawl.


Avant quand je nageais le crawl, ça ressemblait plus ou moins à ça !

Bien sur, je nageais le dos crawlé, la brasse mémé (c'est quoi la brasse mémé ? C'est quand on nage la brasse, la tête en dehors de l'eau, pour ne pas mouiller ses cheveux permanentés hihihi) et puis j'adorais et j'adore toujours nager avec une planche et mes palmes, on va super vite !!!

 

Mais il fallait faire mieux, j'ai donc pris la résolution d'apprendre le crawl et la brasse coulée (facile à côté du crawl), pour avoir l'air un peu moins ridicule et aussi quand même impressionner mes enfants ! (qui ne le sont pas du tout soit dit en passant).


Et depuis, quand je nage, ça donne ça :

 

Rhoo, je plaisante, n'empêche que je me suis nettement améliorée et les effets ont été positifs :

 

1/ J'ai maintenu une vraie activité sportive pendant ma grossesse (en gros je ne crois pas à la motivation d'aller à la piscine sans avoir un cours qui nous y oblige,  du moins on est motivé le premier mois puis on décale la séance du mardi ou jeudi-parce que mercredi on a les enfants- du jeudi au vendredi, et puis au final on n'a rien fait de la semaine !

2/ J'ai appris quelque chose

3/ J'ai trouvé un sport qui me faisait du bien et soulageait mon pauvre dos, parce que même la marche me fait souffrir au delà de 20 min !


Alors à vous maintenant ? Quels sont vos défis pendant la grossesse ?

Et si vous avez choisi de faire du sport je suis très curieuse de savoir pour lequel vous avez opté alors laissez-moi un petit commentaire ou un mail pour celles qui préfèrent !

A très vite,

xoxo,

Orlane

Écrire commentaire

Commentaires: 3
  • #1

    Laetitia (samedi, 31 mars 2018 10:42)

    Coucou Orlane bravo pour cet article et surtout bravo pour tes défis! ! Je comprend cette envie de se prouver les choses!!! Mais le crawl chapeau moi j en suis encore à la brasse mémée! !!par contre pour ma grossesse 2 j ai eu aussi cette envie de activités alors pour moi ce fut de continuer mon activité danse africaine jusqu'au bout!!! D une parce que ça me fait un bien fou et sa défoule. C est devenu mon moment rien qu a moi et puis aussi car il me tenait à coeur de faire de la exercice et de transmettre in utéro ce plaisir à bébé 2. Le défi n à pas été tout à fait atteint j ai tenu jusqu'à fin du 6 ème mois à me rendre au cours. J avoue qu il arrivait un temps où le ventre et l oedème ne me mettait plus du tout en valeur en tenu de danse mdr. Il était temps de voir la réalité. Mais je suis contente d avoir était jusque là et de avoir partagé ces moments avec mon fils maintenant à voir si il aimera aussi la danse et les percussions. En tout cas déjà à 1 mois et demi il aime que ça bouge lol. Voilà en tout cas merci orlane pour ce blog bien écrit et plaisant à lire et qui permet de livrer ses expériences. . Bisous

  • #2

    Laetitia (samedi, 31 mars 2018 10:45)

    Ô lala désolé pour toute les fautes de frappe grrr pénible avec le téléphone. .

  • #3

    Orlane - My litte tribu (mardi, 03 avril 2018 16:04)

    Mais quel plaisir de lire vos commentaires et vos mails !
    Merci pour vos partages, merci Lætitia pour avoir partagé cette expérience de danse africaine, bb N°2 a déjà le rythme dans la peau grâce à la volonté de maman ! Et bravo pour avoir dansé jusqu'au 7 mois, c'est un sacré défi quand on connaît la danse africaine !
    Plein de bisous à maman et bb !