Dans ma bibli ... mon TOP 5 !

Aujourd'hui, je vous présente mon top 5, mes livres préférés du moment.

 

La plupart du temps, nous allons avec les enfants à la médiathèque et j'avoue que c'est un moment qui me permet aussi d'être au calme pendant quelques minutes et de ne pas acheter n'importe quoi.

Mais il m'arrive aussi d'acheter mes propres livres et il s'agit là de vrais coups de cœur !

 

Je vous les partage, let's have some culture please !


Alors on démarre avec MON livre du moment, j'ai découvert Katy Colins cet été, j'en suis au tome 3, et j'adore !

Ces livres se lisent comme des magazines. Le ton est léger, divertissant, drôle, bref tout ce qui nous fait du bien avant de s'endormir, surtout après avoir écouté les infos dramatiques de la journée.

 

L'histoire d'une jeune femme larguée la veille de son mariage et qui part à l'autre bout du monde pour oublier ...

Un roman à la Bridget Jones, Katy Collins cartonne et je crois que le 4ème tome est sorti, youpi !!!


Un livre/cahier extra-ordinaire, qui a bien aidé notre puce à travailler sur ses émotions. Un livre pour les enfants dit sensibles voire hyper sensibles, mais pas que ...

L'enfant travaille sur ses émotions, il apprend à les identifier et donc à mieux les appréhender, ce livre devrait être remboursé par la Sécurité Sociale !

L'auteur Isabelle Filliozat est une formatrice experte pour la prise de parle en public et le bien vivre avec ses émotions et a écrit de nombreux livres à ce sujet, ses ouvrages sont largement conseillés par les psychologues.


Un condensé de réponses à des questions bêtes et moins bêtes, qui se lit sans suivi nécessaire et même aux toilettes :)

Il vous permettra même d'alimenter la conversation lors des soirées où vous ne connaissez personne ou bien quand il y a ce fameux blanc qui met tout le monde hyper mal à l'aise, ça vous parle, hein ?

Grâce à lui, vous serez à même de lancer des répliques du genre : "Savez-vous pourquoi les bulles de champagne rendent-elles ivres si vite ?"

Rassurez-vous il y a plein d'autres sujets- des plus et des moins intellectuels !


Celui-ci est pour les loulous, il sera votre salut quand vous entendrez pour la dixième fois

"pourquoi maman on doit aller à l'écoooooleeeeeeee ?" Ça nous change des BD, et on a ce sentiment d'avoir fait un achat vraiment utile pour nos enfants. Pas avant 5/6 ans selon moi.

De Isabelle Fougere.

 

 


Et le petit dernier pour la route, vu dans le dernier "Modes et travaux", Mes après-midi tricotin, parque je suis en plein dedans avec ma fille, des créations simples et rigolotes à réaliser pour les filles et les garçons dès 6 ans.

De Julie Lotte.


Et vous, quels sont vos livres à conseiller ?

Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    Helena (lundi, 05 février 2018 22:05)

    Salut Orlane!
    Tu m’as donné très envie de lire « ni mariée, ni enterrée ».
    Voici mes derniers coup de cœur :
    15000 volts de Louis Derungs. Il s’agit du récit des épreuves qu’il a traversé et comment... un bouquin sur l’avoir résilience.
    - la psychologie positive avec les enfants de Mme Agnès Dutheil. Une très grande dame dont je suis très fan. Je vous conseille à tous d’aller assister à ses conférences. J’ai assisté à des nombreuses et sur différents sujets autour de l´enfant, sa construction... cette dame m’a personnellement beaucoup aidée au quotidien... je suis fan de sa bienveillance, sa voix, son humour... bon tu l’auras compris je suis très très fan!
    - le principe du petit pingouin de Denis Doucet. Un bouquin sur le lâcher prise... il se lit bien et remet qqles idées, priorités en ordre dans n’ose petites têtes souvent surchargées et dépassées.
    - les petites bulles de l´attention de Jean Philippe Lachaux. Ce monsieur est un neuro scientifique, spécialiste de l’attention. Ce livre parle de l’art de se concentrer sans un mot onde dans de distraction et comment aider nos enfants.
    - et le dernier qui m’a beaucoup plu et surtout très surprise: mon initiation chez les chamans de Corinne Sombrun. En fait ce livre je l’ai acheté après avoir vu sa confèrence TED... j’ai aimé son écriture directe et pleine de sens.
    Voilà voilà.. à bientôt ��

  • #2

    Orlane - My litte tribu (mardi, 06 février 2018 09:09)

    Waouh génial toutes ces références, je découvre Agnès Dutheil, formidable ! Merci Helena pour tes conseils et sa chaine Youtube au top !
    Belle journée à tous sous la neige !!!