Gagner du temps : on s'organise !



Aujourd'hui, je vous présente un petit article pour gagner du temps !

 

Avec l'arrivée de baby N°4, je me dis que si je veux continuer à :

  • (bien) m'occuper de mes enfants et de mon petit mari - pour le bien on peut toujours mieux faire, mais j'y crois encooooore!! comme hurlait Lara Fabian...
  • continuer à faire mon travail de photographe que j'adore
  • continuer ce blog qui m'éclate et que j'adore aussi
  • avoir une vie de famille et de femme épanouie ...

je dois donc être méga organisée.

Je suis d'un tempérament speed c'est plutôt un bon point, voire nerveuse (grrrr), en revanche je ne sais pas déléguer (je ferai un très mauvais manager en somme) et surtout je pense ne pas faire suffisamment confiance à mes loulous qui grandissent et ne demandent qu'à m’aider (si si c'est vrai!)

 

J'ai donc découvert sur un site de Magic maman, un lien pour créer un tableau des tâches par enfant. Je ne vous apprends rien de neuf avec ce tableau, mais pour en avoir eu l'idée avant, et ne jamais l'avoir fait, le voir sous mes yeux déjà tout préparé en version excel, j'ai vraiment été tentée de franchir le cap ...

Qui plus est, les enfants ont adorés, ils ont choisi les images et c'est eux-mêmes qui ont défini ce qu'ils voulaient mettre dedans, bonus +  il ne s'agit que des tâches qui les incombent, en somme ils apprennent à s'auto-gérer pas à passer l'aspirateur dans la maison (bien que je l'envisage aussi :).

 

Je vous montre le résultat ici, à imprimer en A3 et à placarder partout !

 

Télécharger
Tableau des tâches
Tableau disponible sur http://www.femmesdebordees.fr
Tableau des tâches Ismaël.xls
Feuille de calcul Microsoft Excel 1.2 MB

Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    Solenne Elia (mardi, 30 janvier 2018 22:44)

    Alors bien que je n'ai que 2 loulous (10 mois et 33 mois) quand je vois le temps que ça me prend, je n'ose pas imaginer avec quatre! Je crois que je n'arriverais jamais à m'en sortir! Pourtant je suis plutôt organisée mais quand ils décident de faire la sieste en décalé, je n'ai plus une minute à moi... Vivement qu'ils grandissent un peu pour essayer ce tableau des tâches... ;)

  • #2

    Orlane - My litte tribu (jeudi, 01 février 2018 10:29)

    Hello Solenne ! 2 ou 4, la vie de jeunes parents est épuisante, le rythme de l'école (lorsqu'ils sont scolarisés) est un vrai + dans l'organisation de nos journées, en attendant ce n'est pas évident de trouver du temps pour soi, j'ai bien connu la sieste en décalé, c'est vrai que c'est pénible... Courage et n'hésites pas à partager tes bons plans sur le blog !