Vacances à St Malo



Aujourd'hui en ce merveilleux lundi ensoleillé ... je partage avec vous nos dernières vacances.

Oui, parce que penser aux vacances en début d'année ça fait vraiment du bien au moral !

Je vous passe le souvenir des petits microbes et j'en viens directement à l'essentiel. Moi et la tribu (j'inclus le mari dans la tribu pour info) sommes donc partis à St Malo en Bretagne (ça vous gagne !). Après une courte (je dis courte) étude de prix, nous avons abandonné l'idée du ski à 5 avec en prime une femme enceinte !

Alors oui, la Bretagne il pleut, parfois il y a même la tempête (ça ce n'était pas forcément envisagé), mais on va se reposer et profiter d'être entre nous et juste entre nous.

Ah oui, je vais modérer mes propos quand même car chez nous, vacances riment avec activités sportives. Tous les jours, pendant les vacances ; il faut sortir et faire une activité qui apportera une dépense énergétique hautement suffisante, (en d'autres termes qui les fera bien dormir le soir et nous avec) et j'ai bien précisé TOUS LES JOURS.

Direction donc la Résidence Reine Marine, à St Malo, avec piscine couverte (je vous le dis j'ai vraiment anticipé la pluie) et ça c'était l'activité majeure pendant ces vacances.

La résidence est placée en bord de mer, avec un centre Spa (que j'ai juste pu admirer depuis notre appartement, en plus ils avaient laissé de jolies brochures, montrant de magnifiques modèles se faisant masser, avec un sourire béat jusqu'aux oreilles ... (no comment !).

L'endroit est vraiment propre, calme, joli et le personnel accueillant, c'est vraiment l'idéal pour se ressourcer et faire une coupure, je vous le conseille donc vivement.

 

 

1/ Dans les valises :

Je ne fais jamais de programme pendant les vacances, par contre j'ai toujours une ambition débordante, j'avais donc emporté :

  • Mon appareil-photo (c'est presque un enfant à part entière pour moi), ce qui veut dire que j'avais prévu des sessions photos !
  • "Ma malle à tricots" de Hildegarde Deuzo, venu tout droit de la hotte du Père Noël pour Mini-moi, donc opération, on apprend le tricot pour elle & moi (en 5 jours c'est short)
  • Ma pochette créative - bracelets brésiliens de chez Larousse, toujours dans la hotte du Père Noël pour mini-moi
  • Palmes et maillots de bain

Appareil photo Pixturize pour faire des photos dans la piscine ! C'était le cadeau de Noël d'un des enfants et je me suis tellement éclaté avec que je ne voulais plus leur rendre  hihihi !

  • les devoirs des enfants :( avec la moitié des devoirs oublié à la maison (si si mon chéri ne t'inquiète pas les valises sont faites !)
  • Une dizaine de livres que j'ai jamais le temps de lire (oui je suis hyper ambitieuse), résultat j'en ai lu un !
  • Et puis les vêtements, les courses, bref les trucs pénibles, je déteste faire les valises, donc je ne vous en parlerai même pas !

2/Activités :

Malgré la tempête du premier jour, nous avons bien profité :

  • Jour 1 : Piscine et les remparts de St Malo
  • Jour 2 : Piscine + patinoire + re-piscine
  • Jour 3 : Piscine : Mont saint Michel, avec un coup de coeur pour L'Atelier St Michel Beauvoir, ça vous donne envie de tout manger ! Puis piscine
  • Jour 4 : Balade bord de mer, piscine, Grand aquarium de St Malo et re-piscine !

3/ Astuces

  • Pour éviter les autres grandes familles qui ont la même bonne idée que vous, c-a-d emmener leurs enfants dans un hôtel avec piscine, évitez les heures d'affluence, pour info c'est notre méthode et ça marche été comme hiver. Je vous assure qu'on se retrouve quasiment avec une piscine privative et ça ça change toute la donne des vacances. En résumé, ça paraît évident mais décalez vos horaires si possible et baignez vous à l'heure où tout le monde mange !
  • Je vous conseille de réserver une chambre/ appart avec vue sur mer, car la piscine est dans ce bâtiment, chose que nous n'avons pas fait pour économiser quelques €, mais du coup, il fallait venir avec tous nos sacs à la piscine, se changer sur place et se rhabiller parce que c'est l'hiver quand même, pendant que les autres familles débarquaient en peignoir !
  • Le Mont-Saint-Michel à pied avec des grands c'est sympa, mais avec poussette (oubliez) et avec des petits loups aux petites jambes (genre 3-4 ans) c'est lourd ! (à porter et à écouter "c'est quand qu'on arriveeee) !

 

En prime les photos dans la piscineeeeeeee ! (appareil photo pixturize)

4/ Les liens utiles :

Et vous racontez-moi vos dernières ou futures vacances en HIVEEEEEEEEEEEER !

Écrire commentaire

Commentaires: 0