Atelier tresses mère-fille


Oh regarde maman, tu peux me faire cette tresse comme sur la photo ? Il est 08h00, il vous reste 30 min pour débarrasser la table, répéter 10 fois à vos enfants, que chacun doit aller se brosser les dents, coiffer les filles, (au moment où j'écris ces mots, la joie d'avoir un garçon se fait vraiment ressentir), rattraper les fautes de mauvais goût concernant le choix des habits des enfants ("Non tu ne peux pas mettre tes ballerines avec ton jogging !!!"), ranger la maison après l'ouragan qui a sévit, car oui je travaille à la maison, mais non je n'ai pas envie de commencer à bosser à 10h00 du matin !

 

Sans avoir donc à réfléchir très longtemps, je déclare un NON, très énervé à ma fille, suivi d'un "j'ai pas le temps !!!!", ma poulette fini donc avec une magnifique queue de cheval ... snif.

Mais après moultes recherches, j'ai trouvé un atelier qui va ravir les mamans qui comme moi culpabilise de ne pas passer du temps de qualité avec chacun de leurs enfants : il s'agit donc de l'atelier mère-fille pour apprendre à faire des tresses et là les mamans de l'école n'ont qu'à bien se tenir. Bon ça c'est la théorie car il faut quand même un peu pratiquer, mais quel plaisir d'avoir pu :

  • passer du temps avec ma fille tout en NOUS faisant plaisir toutes les deux
  • avoir appris quelque chose qui m'intéresse vraiment ( nettement plus passionnant que la règle du pluriel des noms en ou)
  • pouvoir faire la promesse que ma puce sera bien coiffée au mariage de ma petite sœur (si si j'y crois vraiment)

Voici donc mon adresse à Nantes, je pense qu'il en existe d'autres :

 

- Les ateliers d'Audrey - Aya, en plus j'adore sont site ! Audrey est venue à la maison, un samedi après-midi, ambiance détendue autour d'un café, nous avons tressé en papotant pendant 1h45, pour un atelier de 3 personnes (moi, ma fille et ma petite soeur), tarif : 34€/ personne, plus d'infos ici : http://www.aya-ateliers-beaute.com/

 

Et vous, avez-vous tenté l'expérience des ateliers enfants/parents ?

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    Caroline (mercredi, 10 janvier 2018 13:58)

    Je n'ai jamais testé ce genre d'ateliers, mais avec ma fille nous passons du temps ensemble à regarder les photos de tressages, elle choisit et je reproduis (du mieux que je peux :-)) et j'adore ces moments à deux!!
    Super site! Même avec "seulement" deux enfants c'est chouette de trouver des partages, témoignages et idées :)

  • #2

    Orlane (jeudi, 11 janvier 2018 16:00)

    Merci Caroline ! C'est vrai qu'on trouve de supers tutos sur le net, c'est bien aussi de se le faire expliquer en live, moyennant budget je l'accorde.
    En tout cas il faut que je trouve d'autres tutos pour coiffer les enfants, si tu as des liens n'hésite pas à poster sur le site en commentaires ou sur la page FB, à bientôt !